Vous venez d’acheter de beaux interrupteurs de luxe pour sublimer votre intérieur. Mais pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, vous devez aussi choisir avec soin la couleur de la lumière pour chacune de vos pièces. Alors, lumière chaude ou lumière froide ?
Lumière chaude : pour quelles pièces de la maison ?
La lumière dite « chaude », qui tire vers le rouge orangé est parfaite dans les pièces à vivre, car elle apporte une touche chaleureuse et conviviale. Elle aide aussi à la relaxation. C’est pourquoi nous conseillons généralement la lumière chaude pour la chambre, le salon et même la salle de bain. Avouez : il n’y a rien de pire qu’une lumière blanche dans la salle de bain, car cette dernière donne un teint terne et blafard.
Lumière froide : pour quelles pièces de la maison ?
La lumière froide est parfaite si vous êtes à la recherche de concentration et de fraîcheur. Dans un bureau, elle a donc toute sa place !
Et la lumière dite naturelle dans tout ça ? Elle n’est ni chaude, ni froide, alors il est parfois difficile de savoir comment l’utiliser. Et bien figurez-vous qu’elle se révélera parfaite dans la cuisine.
Maintenant que vous avez sélectionné vos interrupteurs de luxe ainsi que la couleur de votre lumière, il ne vous reste plus qu’à choisir vos luminaires !