Comment bien éclairer son jardin ?

Comment éclairer mon jardin en toute sécurité ? Comment créer une ambiance de style ? Dois-je utiliser une lumière douce ou un halogène ? Autant de questions que l’on se pose pour l’éclairage de jardin idéal. Voici quelques petits trucs et astuces pour vous aider dans votre choix.

Relooker c’est aussi éclairer

Pour donner du style à votre jardin, vous pouvez mettre en lumière votre allée en pierre ou en bois. La nuit, pour éviter de marcher dans l’herbe et écraser les plantes qui poussent à même le sol, nous vous conseillons d’incruster une myriade de petites led à même votre gazon. En ce qui concerne l’illumination de votre terrasse, il existe des appliques murales. L’avantage est que vous pouvez penser à mettre un interrupteur dans l’intérieur de votre maison pour éclairer votre jardin. Bien choisir ses appliques, c’est respecter le style dominant de votre maison pour ne pas dénoter avec le jardin.

De la fantaisie

Pour apporter une touche colorée à votre jardin, misez sur les pots rétroéclairés. C’est aussi une façon de mettre en valeur vos plantes. De plus, vous pouvez en disposer un peu partout pour un éclairage de votre jardin relativement partiel. Cela évite d’avoir à poser un interrupteur tous les 4 mètres ! Si vous êtes équipé d’un petit bassin, il est possible de mettre de la lumière directement dans la chute d’eau. Cet éclairage nocturne originale vous donnera envie de passer plus de temps dans votre jardin !