A vrai dire, la réponse à cette question dépend de nombreux critères. En effet, tout dépend de la pièce, de sa surface et des équipements que vous allez y installer. Le critère de confort est aussi très important, mais reste très subjectif ! Dans cet article, nous allons tout de même vous aider à répondre à cette question :
Les interrupteurs
En ce qui concerne les interrupteurs, il s’agit surtout d’une notion de confort qui prévaut. En effet, dans une chambre, un seul interrupteur est bien suffisant et dans un salon de 20m2, deux se révéleront pratiques. Mais bien évidemment, pour des raisons personnelles, vous pouvez vouloir intégrer plus DE deux interrupteurs dans votre pièce. Nous vous conseillons vraiment de penser pratique : oui aux interrupteurs, mais il ne sert à rien d’en posséder une dizaine dans une pièce de 20m2 !
Les prises
Il existe de normes électriques à suivre en ce qui concerne les prises. Bien évidemment, tout dépend de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ! Par exemple, dans le salon et la salle à manger, il doit y avoir une prise tous les 4m2. De plus, un minimum de 5 prises est requis. Pour la cuisine, il est vivement conseillé de faire installer 6 prises dont 4 au niveau du plan de travail. Et enfin, en ce qui concerne la chambre à coucher, 3 prises sont nécessaires.