A quoi faut-il faire attention lors de l’installation d’un interrupteur ?

L’interrupteur a largement dépassé son rôle de contrôle de courant électrique, il fait partie intégrante de la décoration d’une maison. L’évolution de la technologie a gâté les amateurs de décoration en offrant un large choix d’interrupteurs de luxe au style voulu. Quelques idées pour vous éclaircir avant d’installer un interrupteur de luxe.

Les normes

Quel que soit le type de l’interrupteur, nous devons nous plier aux normes. Assurez-vous que votre installation électrique répond à la norme française. Par exemple, le respect des nombres minimum de prises de courant à avoir dans chaque pièce, la hauteur maximale des interrupteurs qui est de 1,30 mètre.

Les types d’interrupteur

Tout comme les interrupteurs classiques, les interrupteurs de luxe s’adaptent à leur usage.
Pour commander un point lumineux, un interrupteur simple suffit. Et pour contrôler deux points d’éclairage, il vous faut un interrupteur double. Dans un couloir, par exemple, un interrupteur va-et-vient est très adapté.

L’Esthétique

Contrairement aux interrupteurs classiques, le choix d’installer un interrupteur de luxe est avant tout pour son côté esthétique. Comme il fait partie des éléments de décoration d’une maison, un mauvais choix peut donc basculer toute votre décoration.
Pour une décoration réussie, profitez des avantages qu’offrent les interrupteurs de luxe en les mariant à votre design : moderne, contemporain et classique.

Installer un interrupteur de luxe est un choix, mais surtout, un nouveau style de vie.