Depuis quelques années, la décoration d’intérieur devient de plus en plus zen et épurée. Les ambiances surchargées ne plaisent plus autant qu’avant : le minimalisme est de rigueur. Alors si vous pensez redécorer une pièce de votre maison dans un esprit plus léger et plus zen, par quoi devez-vous commencer ?
Le minimalisme pour les meubles et les éléments de décoration
Avant tout, il faut jouer sur le minimalisme pour le mobilier ainsi que les éléments de décoration pour éviter de surcharger la pièce. Pour les meubles, privilégiez les lignes pures. Pour les éléments de décoration, le plus important est de les choisir avec parcimonie. Par exemple, de beaux interrupteurs de luxe de couleur blanche ou en verre seront parfaits pour décorer la pièce avec raffinement et sobriété.
Des couleurs sobres pour apporter espace et luminosité
Misez sur les couleurs claires pour une décoration zen : par exemple, mettre du blanc au mur donnera l’impression que votre pièce est plus grande et lui apportera aussi beaucoup de luminosité. Si votre pièce ne possède pas de grandes fenêtres, vous aurez pourtant l’impression de faire entrer de la lumière.
Toutefois, il est aussi possible de jouer sur les contrastes tout en gardant une ambiance zen : par exemple, si les murs et le sol sont blancs, pourquoi ne pas miser sur des meubles sombres ? Le résultat sera vraiment très joli, surtout si votre pièce n’est pas encombrée par le mobilier.
Besoin d’aide pour choisir des interrupteurs de luxe pour une ambiance zen ? Contactez l’équipe d’Interdeluxe !